Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Article Publié dans l'Union le vendredi 20 janvier 2017

Articles publiés dans l'Union-suite

Article Publié dans l'Union en octobre 2016

Articles publiés dans l'Union-suite

Article Publié dans l'Union en septembre 2016

Articles publiés dans l'Union-suite

Les écoliers de Loivre et Berméricourt appelés aux urnes

Article Publié dans l'Union le Lundi 15 Février 2016

 

Les écoliers ont pris leur devoir électoral très au sérieux.

 

Les 52 enfants de l’école primaire La Sourcière, regroupement pédagogique de Loivre et Bermericourt, ont été appelés aux urnes afin d’élire leurs représentants au conseil municipal jeunes. Quatorze candidats étaient en lice pour 9 postes à pourvoir.

Munis de leur carte d’électeur nominative, ils ont accompli leur devoir de jeunes citoyens à la mairie de Loivre en présence de l’équipe enseignante et d’Alain Harbulot, Vinciane Toussaint et Muriel Mora, conseillers municipaux.

Les candidats avaient chacun rédigé un projet apposé sur les panneaux électoraux parmi lesquels l’installation de panneaux de basket, de buts de foot, des poubelles et des bancs dans le village. Certains avaient même des intentions toutes particulières à l’attention des personnes âgées… Henri, Lise, Jeane, Ninon, Yaël, Théo, Jade, Nathan, et Justine siègeront en réunion trimestrielle avec des élus pour représenter leurs camarades et porter leurs idées.

 

Article publié dans l'Union le jeudi 27 janvier 2016

Articles publiés dans l'Union-suite

Article publié dans l'Union le lundi 9 novembre 2015

Articles publiés dans l'Union-suite
publié dans l'Union Mardi 16 juin 2015

publié dans l'Union Mardi 16 juin 2015

Article publié Dans l'Union le Dimanche 14 Juin 2015

Articles publiés dans l'Union-suite

Bière française et voitures américaines : c’est le cocktail qui anime la petite commune de Berméricourt, entre Reims et Laon, en ce dimanche 14 juin. Une concentration de belles carrosseries venues d’outre Atlantique est organisée par l’association locale de passionnés FBI ; à cela s’ajoute l’inauguration de la brasserie artisanale du village de Valéry Masclaux. De quoi se régaler les yeux (pour les amateurs de beaux véhicules) et se rafraîchir les papilles.

Plus d'infos à venir sur notre site et dans nos éditions.

En attendant, refaites donc un tour à bord du "hot-rod", cette drôle de voiture qui aligne 300 chevaux sous le capot !

Vidéo dailymotion :

http://www.dailymotion.com/video/x2rjj9y_montez-a-bord-d-un-hot-rod_news?start=1

Article publié dans l'Union le Samedi 30 Mai 2015

Articles publiés dans l'Union-suite

Une centaine de voitures américaines sont attendues.

La petite commune de Bermericourt , près de Loivre, au nord de Reims, s’apprêtent à accueillir plus d’une centaine de voitures et de motos anciennes, principalement américaines lors de la Bermeri’Car Meet le dimanche 14 juin prochain de 10 à 19 heures. La manifestation est organisée par l’association FBI (French Burn Impact). Au programme : de nombreuses animations dont l'inauguration de la brasserie artisanale Masclaux, l'exposition de voitures et motos US, Hots-Rods, Kustoms, Low-riders et VW aircooled, des concerts et de la musique en continu ! Restauration et buvette assurés. Entrée gratuite.

Créée en 2012 et présidée par Gilles Perruchoud, l’association FBI rassemble une trentaine de passionnés de voitures américaines. Ils se retrouvent chaque 3ème vendredi du mois sur le parking des Trois-Brasseurs, zone Ikea. Renseignement sur leur page Facebook « team FBI racing team ».

Article publié dans l'Union le samedi 14 mars 2015

Une cinquantaine d'enfants pris de vomissements à Loivre

Articles publiés dans l'Union-suite

Des enfants de l’école de Loivre pris de vomissements et de nausées… Il s’agit manifestement d’une épidémie de type gastro-entérite

Près de 50 enfants de l’école maternelle et élémentaire de Loivre, dans la Marne, ont subitement été pris de vomissements et de nausées dans la nuit du mercredi à jeudi, révèle France 3.

Selon une note d’information distribuée aux familles par la mairie, ces symptômes sont proches de la gastro-entérite, ce que les médecins traitants des familles ont confirmé. Une enseignant et deux assistants de cantine sont également tombés malades. Jeudi, il n’y avait pas grand monde à l’école avec un tiers des effectifs absent sur un total de 150 élèves.

Au début les soupçons se sont portés vers la cantine scolaire, mais l’intoxication alimentaire serait écartée, car des enfants n’y ayant pas mangé ont déclaré les symptômes.

Néanmoins, une enquête sur l’alimentation du midi du mardi 10 mars a été sollicitée par l’ARS Champagne-Ardenne. Des tests sur l’eau de la commune ont également été effectués par l’ARS et la Lyonnaise des Eaux (prestataire de l’eau potable sur la commune). Contactée ce vendredi par l’union, Claudine Rousseaux, maire de Loivre signale « que les premiers résultats partiels mettent hors de cause la cantine et la qualité de l’eau ».

Les résultats définitifs sont attendus en début de semaine.

Partager cette page

Repost 0