Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Restriction d'eau !

Renforcement des mesures de restrictions d'eau

Nouvel arrêté préfectoral, à compter du 12 juin 2017

Sont strictement interdits :

l’arrosage des pelouses

l’arrosage des potagers familiaux

Les restrictions des consommations des particuliers et collectivités ne s’appliquent pas si l’eau provient de réserves d’eaux pluviales ou d’un recyclage.

L’arrêté préfectoral est en vigueur jusqu’à publication d’un nouvel arrêté modifiant les restrictions d’usage ou à défaut jusqu’au 31 octobre 2017.

L’arrêté préfectoral complet est affiché et consultable en mairie

 

Article publié le 19 mai 2017

Par rapport au mois d’avril dernier, la situation des nappes phréatiques s’est encore dégradée. Les nappes des Calcaires de Brie et de Champigny et de la Craie Champagne Nord sont dans une situation fragile.

Les précipitations de ces derniers jours ne suffiront pas à compenser l’important déficit pluviométrique accumulé depuis septembre 2016.

La phase de recharge des nappes étant terminée, les précipitations qui pourraient intervenir dans les prochains jours seront exclusivement des pluies utiles pour la végétation.

Au vu de ces éléments, la décision a été prise de mettre en œuvre des mesures de restriction d’usage de l’eau sur ces deux nappes. Ces mesures figurent dans un arrêté qui sera affiché dans les mairies, consultable ici et publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.

L’objectif de ces mesures est de limiter les consommations afin de préserver la ressource en eau.

Cet  arrêté imposant des restrictions des usages de l’eau a été pris le 18 mai 2017. Berméricourt fait partie de la liste des 150 communes concernées.

Plus d'infos sur ce lien

Restriction d'eau !

Partager cet article

Repost 0